Articles sur la santéNouvelles de la compagnie

Webinaire : Repenser la santé mentale pendant la COVID-19

Par 26/03/2020 No Comments

La pandémie de la COVID-19 peut avoir des impacts néfastes sur la santé mentale de vos employés. De nombreuses fausses informations circulent et beaucoup d’inconnus demeurent. De plus, les mesures de prévention, telles que la distanciation physique, viennent limiter les libertés individuelles et perturber nos habitudes de vie. La peur, le stress, l’anxiété, la déprime et la colère sont des réactions normales face à cette situation bien particulière.

Dans ce webinaire, nous explorerons comment la santé mentale des individus peut être affectée par la pandémie de la COVID-19. Nous discuterons de stratégies et d’astuces visant à maintenir une bonne santé mentale et à prendre soin de soi dans ce contexte unique, mais aussi de la façon dont les organisations peuvent relever ce défi.

Joignez-vous à notre webinaire pour obtenir de l’information et des ressources pertinentes et fiables sur la santé mentale et le bien-être en contexte de pandémie, et sur la manière dont vous pouvez soutenir vos employés dans cette période inédite.

Inscrivez-vous dès maintenant :

[Webinaire en Anglais]

Date : Jeudi 2 avril

Heure : 13 h à 14 h

[Webinaire en Français]

Date : Jeudi 2 avril

Heure : 12 h à 13 h

Alexandra Fortin

Alexandra est coordonnatrice clinique chez Novus Santé. Elle est titulaire d’un baccalauréat en soins infirmiers et d’un microprogramme en bioéthique. Elle a débuté sa carrière à l’urgence et a enseigné les soins infirmiers au collégial. En tant que coordonnatrice clinique, elle supervise et travaille en collaboration avec les spécialistes de l’information santé afin d’assurer la qualité des informations cliniques et des ressources partagées avec les membres. Dans le cadre de différents programmes offerts, elle fait également des évaluations cliniques physiques et mentales, de la gestion de cas et offre du soutien et de l’accompagnement aux membres en tant que coach santé.

Inga Graves

Inga Graves est spécialiste de l’information santé chez Novus Santé. Elle fournit aux clients un soutien téléphonique professionnel et humain en plus d’avoir joué un rôle essentiel dans l’amélioration de l’outil d’évaluation des risques pour la santé. Inga est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université York à Glendon et d’un certificat en santé et mieux-être au travail du Collège Centennial. Elle possède de l’expérience dans les domaines du service à la clientèle, du marketing, de la recherche et de l’intervention d’urgence en santé mentale.

Geneviève Fortin

Geneviève est agente de planification, programmation et recherche, spécialisée en santé publique. Chez Novus Santé, elle travaille en étroite collaboration avec les équipes de vente, de contenu et clinique ainsi qu’avec nos clients. Elle détient des formations en publicité et en biologie, en plus d’avoir beaucoup d’expérience en enseignement et en recherche. Elle a travaillé dans plusieurs régions éloignées, telles que des communautés autochtones canadiennes et en Ouganda afin de mettre en place des initiatives de santé communautaires et d’évaluer des programmes de santé. Elle détient une maîtrise en santé publique et travaille à notre bureau de Montréal.

 

Apprenez-en davantage sur la manière dont nous aidons les entreprises à gérer les risques pour la santé.

Leave a Reply