Culture d’entrepriseNouvelles de la compagnie

Novus Santé, fière d’être certifiée VÉLOSYMPATHIQUE

Par janvier 17, 2020 No Comments

C’est avec grande fierté que le bureau de Montréal de Novus Santé s’est vu décerner la certification VÉLOSYMPATHIQUE niveau bronze par Vélo Québec et se joint aux 27 collectivités et 70 organisations certifiées. Cette distinction reconnait l’engagement de Novus Santé dans le développement de sa culture vélo et ses efforts pour l’essor de la mobilité active.

Dans la dernière année, l’équipe de Montréal a mis en place plusieurs initiatives afin de développer sa culture de vélo, favoriser la pratique du vélo-boulot pour ses employés et encourager l’équipe à mener un mode de vie actif. Par exemple, les employés ont maintenant accès au gym situé dans l’immeuble, favorisant la pratique du vélo stationnaire et donnant un accès aux douches pour les employés qui désirent venir à vélo au travail. De nombreuses discussions entre cyclistes et futurs cyclistes permettent également d’entretenir cette culture du vélo, de s’encourager entre collègues et de partager des astuces sur les pratiques sécuritaires.

Toute l’équipe de Novus Santé est fière de faire partie d’une organisation qui soutient de telles initiatives et qui place le bien-être de ses employés au cœur de ses priorités. En tant que chef de file en navigation santé au Canada, Novus Santé encourage l’adoption de saines habitudes de vie, à la maison comme au travail.

La démarche de certification : un processus d’amélioration continue

Les collectivités ou organisations qui souhaitent adhérer au mouvement VÉLOSYMPATHIQUE remplissent un questionnaire exhaustif visant à faire le portrait de leurs initiatives dans les quatre champs d’intervention essentiels au développement d’une véritable culture vélo : Environnement, Éducation, Encouragement, Évaluation et planification.

Ainsi, Novus Santé a su se démarquer en s’assurant que l’environnement de travail soit favorable aux cyclistes et que tous se sentent encouragés, tout en évaluant annuellement les besoins des cyclistes de l’organisation. Dans la prochaine année, Novus s’engage donc à poursuivre les efforts entamés afin de continuer à soutenir ses employés.

À propos du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE

Le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est un programme de Vélo Québec qui encourage les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous. À travers une démarche de certification rigoureuse, il propose des outils et un service de soutien aux collectivités et organisations qui travaillent à favoriser la pratique du vélo.

Le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est un projet réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, financé par le Fonds vert.

À propos de Vélo Québec Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir et développer la pratique du vélo. Son expertise est aujourd’hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale.

 

Découvrez notre équipe.

Leave a Reply