Articles sur la santé

L’importance de prévenir l’invalidité chez votre population

En médecine, mieux vaut prévenir que guérir. Comme l’a dit un jour John F. Kennedy : « Le meilleur moment pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille ».

Cela s’applique aussi à la santé et à l’invalidité. S’il n’est pas pris en charge à temps, un problème de santé sous-jacent peut entraîner une invalidité, voire une incapacité de travailler. Parfois, la période d’invalidité ne dure que quelques mois, mais elle peut aussi durer plus longtemps. Et malheureusement, elle peut aussi être permanente.

Peu importe sa durée, l’invalidité est sans conteste une situation très coûteuse pour les employeurs, en plus de nuire considérablement à la santé et au bonheur de l’individu qui en souffre. Le travail est bénéfique à plus d’un égard : il permet de créer des réseaux sociaux, de générer un sentiment d’accomplissement et d’utilité en plus de généralement maintenir les gens actifs. Selon certaines études, le taux de mortalité est globalement plus élevé chez les employés atteints d’une invalidité permanente due à un accident de travail que chez les personnes actives professionnellement.

À l’instar de la toiture qu’il faut réparer lorsque le soleil brille, le secret pour protéger la santé et le bonheur de tous, tout en maintenant votre rentabilité, consiste à détecter une invalidité bien avant que les symptômes ne contraignent l’individu qui en souffre à prendre des jours de congé. C’est le moment crucial afin d’agir. Les organisations devraient avoir la possibilité d’intervenir facilement auprès des personnes aux prises avec une invalidité de stade précoce; le tout afin de les aider à comprendre la nature particulière de leur situation en plus de les aiguiller vers un service de soutien pratique et accessible de façon à empêcher que leurs symptômes ne se soldent par une demande de prestations d’invalidité.

Notre programme d’accompagnement et coaching santé a été conçu précisément pour ce type d’intervention précoce.

Comment le programme d’accompagnement et coaching santé peut aider votre population

Notre programme d’accompagnement et coaching santé (Présent et en santéMD) met les personnes admissibles en relation avec un(e) infirmier(ère) autorisé(e) afin de les aider à cibler et à résoudre leurs préoccupations et problèmes de santé courants avant que ceux-ci ne mènent à des absences prolongées ou à une invalidité.

Toute personne ayant accès à notre plateforme a la possibilité de remplir un questionnaire d’autoévaluation à l’issue duquel un rapport personnalisé sur les risques pour sa santé sera généré. Les individus admissibles auront ensuite accès à un service de coaching et de soutien individuel et personnalisé, par téléphone et par courriel, ainsi qu’à une équipe pluridisciplinaire de spécialistes en fonction de leurs besoins.

Grâce à l’approche personnalisée et au soutien du programme, les individus peuvent élaborer des stratégies d’amélioration de la santé tout en suivant des plans d’action adaptés à leurs besoins. Ils seront également mieux armés afin de comprendre leurs problèmes de santé ainsi que les traitements et ressources à leur disposition.

Avec le programme d’accompagnement et coaching santé, votre population peut maîtriser ses risques pour la santé avant qu’ils ne conduisent à l’invalidité.

Pour d’autres conseils en matière de santé, visitez le site Web de Novus Santé.

Leave a Reply