Nouvelles de la compagnie

Le département des urgences du University Health Network sous le feu des projecteurs

Par octobre 31, 2018 No Comments

Le gala annuel « Diwali – A Night to Shine » est une soirée toute en musique célébrant les traditions et la culture indienne. C’est également un événement caritatif incontournable à Toronto.

Sa huitième édition s’est tenue le 20 octobre dernier au Beanfield Centre, perpétuant la tradition consistant à soutenir une grande cause, celle du University Health Network. Cette année, les dons sont allés au département de médecine d’urgence et de recherche du UHN.

Ces petits miracles du quotidien

À l’urgence, les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Malgré cela, le personnel soignant peut tout de même s’attendre à être confronté quotidiennement à des patients nécessitant des soins urgents, et doivent prendre des décisions vitales dans des délais extrêmement courts.

Quand on les regarde travailler, on a presque l’impression qu’ils passent leurs journées à faire des miracles… comme la fois où cette femme a été admise à l’urgence avec un rythme cardiaque d’à peine 17 battements par minute.

Notre directeur médical principal, le Dr Michael Szabo, était là ce jour-là et nous a raconté, avec ses collègues, cette incroyable histoire. Regardez la vidéo (en anglais) et vous ne pourrez que constater le travail extraordinaire de ces personnes qui peuvent changer une vie en quelques minutes à peine.

Les Drs Szabo et Nowacki, une de nos directrices médicales, étaient présents au gala, et la vidéo y a été diffusée afin de mettre en avant le merveilleux travail du personnel d’urgence et montrer à quel point il était essentiel de continuer de financer le UHN.

Un magnifique souper, des danses et des spectacles célébrant la beauté de la culture indienne, et plus de 6,6 millions de dollars amassés pour le UHN depuis la création de l’événement… « Diwali – A night to Shine » est une soirée qu’on ne peut que qualifier de fantastique.

Apprenez-en davantage sur la façon dont nous changeons l’industrie.