Demander à l’expert

Un service de Deuxième opinion médicale qui aide les gens quand ils en ont le plus besoin

Recevoir un diagnostic de maladie grave est un moment extrêmement stressant pouvant fortement angoisser les patients quant à leur avenir. Les Canadiens se trouvant dans une telle situation veulent souvent s’assurer qu’ils ont reçu le bon diagnostic. Ils veulent être certains que le traitement proposé est le meilleur qui s’offre à eux, et ils ont besoin d’une équipe qui se soucie de leur bien-être et qui leur facilitera la vie au maximum pendant cette période.

Les patients n’ont pas besoin de conseils qui ne font que compliquer les choses. Ils veulent un avis direct sur le diagnostic le plus probable en fonction de leur cas et tiennent à savoir ce qu’ils doivent faire à cette étape de leur traitement. Ils n’ont pas besoin d’avoir la liste complète de tous les traitements possibles et imaginables, mais de l’expérience d’un spécialiste qui voit des cas similaires en permanence, qui peut s’occuper des vrais problèmes et qui peut décrire, étape par étape, ce qu’il conseille à son patient de faire en temps réel.

Ce dont les patients canadiens ont besoin, c’est d’une équipe et d’un médecin qui connaissent bien le Canada et la manière de s’orienter efficacement dans le système de santé. Où se déroulent les essais cliniques? Comment être admissible et y accéder? Comment obtenir l’autorisation pour passer des tests? Ce sont là quelques-unes des questions pratiques qui aideront les patients canadiens à aller de l’avant avec l’assurance d’être sur la bonne voie. C’est ce qu’offre notre programme Deuxième opinion médicale (DOM).

Que se passe-t-il si un patient n’est pas admissible au programme Deuxième opinion médicale? Nos spécialistes en information de santé peuvent aider les personnes à trouver les informations dont elles ont besoin pour résoudre plus efficacement les problèmes de santé. Nous ne refusons personne et nous offrons une aide personnalisée à tous les membres qui ont recours à nos services.

Notre programme 100 % canadien de Deuxième opinion médicale est centré sur les gens et leur apporte le soutien dont ils ont besoin quand ils en ont le plus besoin.

 

Consultez notre section Demander à l’expert pour plus d’informations de santé.

Leave a Reply