Lors de la semaine internationale francophone pour la santé et qualité de vie au travail (SIF-SQVT), Marc Giguère, vice-président du développement des affaires chez Novus Santé, a fait un discours sur la manière d’intervenir lorsque la santé d’un employé est menacée. Il a invité les employés à devenir de meilleurs consommateurs de soins de santé en offrant un accès facile aux différentes ressources pour eux et le mieux-être de leur famille. Parmi ces ressources, on retrouve le fait de trouver des établissements, des programmes et des professionnels de santé locaux, sans oublier le fait d’apprendre à tirer le meilleur parti des résultats.

L’engagement de Marc Giguère avec la SIF-SQVT est en partie dû aux plateformes de navigation personnalisées et sécurisées de Novus Santé qui aident les employés à prendre des décisions éclairées en matière de santé. Novus Santé encourage les relations entre notre système de santé et les besoins des employés et comprend la nécessité de fournir des informations fiables et des services rapides.

Tout au long de son discours, Marc Giguère a analysé en détail la navigation intégrée en matière de santé dans le cadre de la coentreprise de Novus Santé en France, OPTIBE. OPTIBE fournit les services suivants, en ligne, par téléphone ou en personne : plateformes de navigation santé, questionnaires d’évaluation médicale, techniques de réduction des risques, conseils et soutien en cas de problèmes de santé, consultations, accès à un répertoire de professionnels de la santé, applications mobiles, stockage sécurisé de données sur la santé, services de deuxième opinion et Travel Navigator™ (santé, aide d’urgence et obligation de soins à l’étranger).

La SIF-SQVT est une conférence annuelle organisée par le Groupe Levia au Canada et l’AFNOR en France. Cet événement permet de créer des liens, de partager des connaissances sur la santé en entreprise et de mettre en avant les meilleures pratiques en matière de santé et d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. C’est également l’occasion de présenter les derniers outils les plus innovants et de créer un réseau entre différentes personnes partageant les mêmes idées dans le domaine. Marc Giguère espère garder contact avec les personnes rencontrées à la SIF-SQVT et pense déjà à la conférence de l’année prochaine.