Novus Santé met à la disposition des employeurs, des assureurs et des fournisseurs de programmes de mieux-être un outil d’évaluation en ligne des risques pour la santé que l’administrateur peut adapter en fonction de ses besoins.

Novus Santé lance son outil intégré d’Évaluation des risques pour la santé (iERS). Ce produit polyvalent, visant à optimiser la planification stratégique des initiatives de mieux-être au travail, permet aux entreprises, aux assureurs et aux autres fournisseurs de programmes de mieux-être de mieux contrôler l’utilisation de l’ERS.

Novus Santé, chef de file en matière de navigation santé au Canada, offre des programmes novateurs et évolutifs, accessibles par téléphone et par Internet, qui permettent aux participants de s’informer et de prendre leur santé en main. Grâce à ce nouveau produit, les organisations peuvent mesurer, de manière rapide et efficace, les risques pour la santé qui sont présents dans leur population, mettre en place des programmes de promotion de saines habitudes de vie destinés à leurs employés et à leur famille tout en leur procurant les renseignements pratiques dont ils ont besoin pour améliorer leur santé.

L’outil iERS comprend un questionnaire prédictif convivial et facile à utiliser. Chaque participant reçoit un rapport hautement personnalisé, rédigé en langage clair et fondé sur les études scientifiques et médicales les plus récentes. Un large éventail de facteurs de risque sont étudiés, notamment le poids, l’activité physique, les habitudes de vie, l’état de santé, la gestion du stress, la qualité du sommeil, les activités sociales et l’ambiance du milieu de travail.

Les organisations peuvent y intégrer leurs propres programmes de promotion de la santé et créer ainsi une stratégie globale de mieux-être à long terme. Elles ont la possibilité d’adapter les résultats de chaque participant en fonction des programmes de santé et de mieux-être auxquels il est admissible et de l’orienter vers les outils, les sources d’information et les ressources susceptibles de l’aider à atteindre ses objectifs en matière de santé.

L’outil iERS de Novus Santé peut être hautement personnalisé. Le tableau de bord administratif permet aux organisations de trier les données selon les groupes et de personnaliser la structure du questionnaire, les thèmes abordés et les résultats en fonction de leurs besoins. L’administrateur peut même effectuer l’évaluation complète en une seule fois ou procéder par étapes dans le temps.

« Nous offrons aux organisations canadiennes un outil malléable d’évaluation de la santé qui s’appuie sur le focus actuel sur l’utilisation de données factuelles permettant une planification stratégique en santé et mieux-être, a déclaré Erinn Macaulay chargée de compte et chef de produit, Novus Santé. Cet outil vous permettra d’effectuer l’étalonnage (benchmarking) des résultats, de faire le suivi des progrès réalisés et de mener un sondage indépendant auprès de vos participants. Le tableau de bord administratif facilite la création et la personnalisation de vos campagnes; vous pourrez offrir la totalité ou une partie des sections et cibler des groupes spécifiques au sein d’une population. »

Lorsque bien implantés, les programmes de promotion de la santé et du mieux-être au travail peuvent à la fois réduire les risques pour la santé auxquels sont exposés les participants et améliorer leur rendement au travail, permettant ainsi aux employeurs de générer un meilleur retour sur leur investissement. « L’évaluation de la santé peut constituer la base de votre planification stratégique en mieux-être et aider votre organisation à mieux prioriser les fonds qu’elle consacre aux programmes et aux avantages consentis à la santé, a affirmé Robin Ingle, chef de la direction de Novus Santé. Notre outil peut être intégré à notre produit principal de navigation santé, de manière à centraliser et à optimiser les avantages et les services que vous offrez à vos employés en matière de santé. »

Plus de 400 000 Canadiens ont déjà accès à l’outil intégré d’Évaluation des risques pour la santé de Novus Santé, qui est offert en français et en anglais.

Pour obtenir un complément d’information ou demander une démonstration, veuillez communiquer avec Marc Giguère au 1 877 578-8488.